Aide d'Opera

Les thèmes

Un thème est un ensemble d'instructions, de couleurs et de dessins, comme l'image d'arrière-plan et quelques couleurs, utilisés pour modifier l'apparence d'Opera d'un seul clic.

Obtenir un nouveau thème

Pour obtenir un nouveau thème, allez à Suppléments Opera : Les thèmes, choisissez en un qui vous plaît et cliquez sur “Ajouter à Opera”. Le thème est appliqué et une barre s'affiche en haut de la fenêtre pour vous permettre de garder le thème (Terminé X), ou de retourner au thème précédent (Annuler). Si vous ne prenez pas de décision après un court instant, le thème sera automatiquement appliqué et cette barre va disparaître.

Vous pouvez aussi aller dans Apparance > Thèmes et sélectionner “Rechercher plus de thèmes”.

Si vous choisissez de ne pas conserver le thème en sélectionnant “Annuler”, il sera supprimé de votre ordinateur par Opera.

Modifier, supprimer ou ajouter des thèmes

Allez dans Apparence > Thèmes pour modifier ou supprimer des thèmes. Lorsque vous supprimez un thème, le thème suivant dans la liste est appliqué. Vous pouvez aussi ajouter une nouveau thème en cliquant sur le bouton “Rechercher plus de thèmes”.

Vous pouvez aussi appliquer un ensemble de couleurs, bien que cela ne soit pas recommandé vu que cela remplacera les couleurs du thème. Pour changer la taille des boutons de la barre d'outils d'Opera, utilisez l'option “Taille des icônes”.

Consultez aussi : Comment créer de nouveaux thèmes pour les graphistes Les thèmes d'Opera