Aide d'Opera

La vérificateur d'orthographe

Le vérificateur d'orthographe vérifie votre orthographe dans n'importe quel champ de texte à plusieurs lignes : lorsque vous remplissez des formulaires, écrivez un message Opera Mail ,discutez ou bien écrivez des notes.

Utiliser le vérificateur d'orthographe

Lorsque vous tapez dans un champ de texte à plusieurs lignes, les fautes d'orthographe sont identifiées automatiquement par une ligne en pointillés rouges sous le mot en question. Pour les champs de texte d'une seule ligne, le vérificateur d'orthographe n'est pas automatique, mais vous pouvez l'activer en cliquant avec le bouton droit dans le champ, ce qui affichera un menu contextuel. Cochez alors l'option "Vérifier l'orthographe".

Corriger les fautes d'orthographe

Pour afficher les suggestions de correction, cliquez avec le bouton droit sur un mot mal orthographié, ce qui affichera un menu contextuel, et sélectionnez alors le mot correctement orthographié. Vous pouvez aussi ajouter le mot à votre dictionnaire par défaut, ignorer ce mot ultérieurement, ou bien supprimer le mot du dictionnaire.

Activer ou désactiver le vérificateur d'orthographe

Pour activer ou désactiver le vérificateur d'orthographe, vous pouvez soit :

Ajouter un dictionnaire

Opera utilise le format de dictionnaire Hunspell et inclut un dictionnaire d'anglais des USA par défaut. Pour ajouter un dictionnaire pour d'autres langues :

  1. Cliquez avec le bouton droit sur un champ d'entrée pour afficher le menu contextuel.
  2. Sélectionnez Dictionnaires > Ajouter/Supprimer des dictionnaires.
  3. Dans le dialogue du vérificateur d'orthographe, sélectionnez la langue souhaitée. Vous pouvez utiliser le champ de "recherche rapide" en haut de la liste pour trouver la langue souhaitée dans toute la liste.
  4. Cochez la langue que vous souhaitez utiliser et cliquez sur "Suivant".
  5. Acceptez la licence et cliquez sur "Suivant".
  6. Choisissez le dictionnaire par défaut et cliquez sur "Terminer".

Sur le même sujet