Aide d'Opera

Accès Rapide

Présentation de l'accès Rapide

L'Accès Rapide est un ensemble de signets visuels qui s'affichent à chaque fois que vous ouvrez un nouvel onglet, vous donnant un accès rapide à vos sites web et extensions favoris. Chaque élément d'Accès Rapide est représenté par une vignette, et en cliquant dessus s'ouvre une page web. Les neuf premières entrées sont accessibles par les raccourcis clavier Ctrl + [1-9].

Visualisez l'introduction vidéo.

Astuce :

Comment ajouter une nouvelle vignette Accès Rapide ?

Pour enregistrer une adresse Web dans une vignette Accès Rapide, cliquez sur le bouton [+]. Une boite de dialogue vous offre plusieurs suggestions d'adresses à ajouter, dont les pages fréquemment visitées, les pages ouvertes et les extensions Accès Rapide : vous pouvez alors choisir une page web de la liste ou bien rentrer une nouvelle adresse. Il est aussi possible de faire du glisser/déposer à partir des signets, des panneaux ou tout autre endroit où se trouve une adresse web. Pour ajouter une adresse, déposez la sur le bouton [+].

Comment supprimer une vignette Accès Rapide ?

Pour supprimer une vignette, cliquez sur la croix dans l'angle en bas à droite de cette vignette.

Comment réorganiser Accès Rapide?

Pour modifier la disposition des vignettes, glissez et déposez les vignettes d'un emplacement à un autre. Si vous déposez la vignette sur une autre, les vignettes seront échangées. Si vous déposez une adresse provenant d'ailleurs que Accès Rapide sur une vignette déjà occupée, l'ancienne vignette sera écrasée.

Comment modifier les réglages ?

Par défaut, Accès Rapide offre une disposition agréable où le nombre de colonnes et le zoom dépendent du nombre de vignettes. Si vous augmentez le nombre de vignettes, elle deviennent plus petites, et le nombre de colonnes augmente. Pour configurer manuellement en partie ou totalement Accès Rapide :

  1. Cliquez sur le bouton "Configurer" en haut à droite de la page.
  2. Pour modifier l'arrière-plan, cochez "Image d'arrière-plan", choisissez son positionnement entre Au mieux, Centrée, Étirée, En mosaïque, et choisissez votre image.
  3. Pour modifier le nombre de colonnes, sélectionnez la valeur souhaitée dans le menu déroulant "Nombre de colonnes".
  4. Pour fixer le zoom, choisissez "Manuel" dans le menu déroulant "Zoom", et ajustez le curseur selon votre envie.
  5. Pour cacher le bouton [+] Accès Rapide, cochez la case appropriée. lorsque le bouton [+] est caché, le menu contextuel de Accès Rapide comprend un item supplémentaire, "Ajouter un nouveau Accès Rapide".

Sur le même sujet

Consultez également : Accéder rapidement à vos sites favoris avec Accès Rapide dans l'introduction d'Opera.