Aide d'Opera

Enregistrer les mots de passe

Le gestionnaire de mots de passe est le gestionnaire de mots et passe et de formulaires d'Opera. Activez le pour qu'Opera enregistre la première fois que vous les utilisez des noms d'utilisateurs et les mots de passes associés, et pour remplir automatiquement les formulaires avec des informations personnelles.

Lorsque que vous visitez un site Web dont le nom d'utilisateur et le mot de passe sont stockés, vous pourrez vous identifier juste en cliquant sur le bouton du gestionnaire de mots de passe sur la barre d'adresse, ou en appuyant sur Ctrl+Entrée. Consultez la video.

Notez que les noms d'utilisateurs et les mots de passe sont cryptés sur le disque. Si vous désirez protéger votre gestionnaire de mots de passe des autres utilisateurs de cet ordinateur en définissant un mot de passe principal, allez dans les préférences Sécurité sous "Avancées".

Les mots de passe du gestionnaire peuvent être supprimés à partir de Réglages > Supprimer les données privées.

Utiliser le mot de passe principal pour protéger les mots de passe enregistrés

Notez que les noms d'utilisateurs et les mots de passe sont cryptés sur le disque dur. Si vous voulez protéger votre gestionnaire de mots de passe des autres utilisateurs qui utilisent le même ordinateur, vous pouvez définir un mot de passe principal. Allez dans Réglages > Préférences > Avancées > Sécurité et cochez la case marquée "Utiliser le mot de passe principal pour protéger les mots de passe enregistrés", puis indiquez la fréquence dans le champ "Demander le mot de passe".

Sur le même sujet