Aide d'Opera

Identification du navigateur

Parfois, si vous avez des difficultés à afficher un site dans Opera, ou bien si un message vous prévenant que vous utilisez un navigateur non supporté apparaît, vous pouvez peut-être résoudre le problème en modifiant la façon dont Opera se présente au site.

Lorsque qu'un navigateur web se connecte à un site web, il lui dit quel navigateur il est. Certains sites envoient alors du contenu personnalisé pour certains navigateurs, sans prendre les autres en considérations. Toutefois, comme les navigateurs sont en constant développement, cette personnalisation peut ne pas avoir les résultats attendus.

Pour modifier l'identification du navigateur, cliquez avec le bouton droit sur une page de site web et sélectionnez "Éditer les préférences du site". Sélectionnez l'onglet Réseau et sélectionnez l'option pour s'identifier comme un autre navigateur. Dans de rares cas, vous pourriez avoir besoin de masquer sous l'identité d'un autre navigateur. Appuez sur F5 pour recharger la page.

Note : Si vous sélectionnez "Identifier comme" signifie qu'Opera se présente comme étant un autre navigateur, tout en mentionnant en plus que c'est Opera. Si vous sélectionnez "Masquer comme" l'identité d'Opera est complètement cachée, se qui est rarement nécessaire, mais peut être utile sur certains sites mal conçus.

Il existe aussi une option du menu conçue pour faciliter le signalement des problèmes avec certains sites. Cela rapportera l'URL, vos commentaires et quelques réglages de base d'Opera, et nous examinerons ces rapports pour voir si quelque chose peut être fait pour régler le problème. Allez dans Aide > Rapporter un problème sur un site.

Problèmes Java

Certaines banques en-ligne peuvent utiliser une applet Java pour le processus de connexion sécurisé. Si vous n'avez pas installé Java, ou si Java ne fonctionne pas correctement, cette connexion avec la banque en-ligne peut se révéler impossible.

Sur le même sujet

Consultez aussi : Ouvrir le web et Opera pour les designers web