Aide d'Opera

Les extensions

Les extensions permettent d'ajouter à Opera de nouvelles fonctions et possibilités non inclues par défaut. Elles sont exécutées dans le navigateur, mais leur comportement et leur apparence dans l'interface utilisateur peut varier énormément. Une extension peut prendre la forme d'un bouton alors qu'une autre tournera en tâche de fond.

Consultez le catalogue des extensions pour en savoir plus et choisir parmi une grande variété d'extensions.

Les extensions peuvent être installées, désinstallées ou désactivées depuis le gestionnaire d'extension. Pour ouvrir le gestionnaire d'extensions, sélectionnez l'item du menu Extensions > Gérer les extensions.

Installer une extension

Vous pouvez uniquement installer des extensions à partir des sites web de confiance. Par défaut, il y a un seul site à partir duquel vous pouvez télécharger des extensions : le catalogue d'extensions à addons.opera.com. Toutefois, il est possible d'en ajouter à la liste des sites web de confiance.

Pour télécharger et installer une extension du catalogue, suivez l'une des méthodes suivantes :

Rechercher une extension que vous voulez utiliser et cliquez sur le bouton "Installer".

Les extensions sont regroupées dans des fichiers avec l'extension de fichier ".oex". En général, cliquer sur un fichier de ce type ouvre l'installeur d'extensions.

Désactiver ou désinstaller une extension

Vous pouvez désactiver ou désinstaller des extensions à partir du gestionnaire d'extensions. À partir du menu, sélectionnez Extensions > Gérer les extensions. Recherchez l'extension concernée, et cliquez sur "Désactiver" ou "Désinstaller".

Réglage des extensions

Vous pouvez modifier les réglages d'une extension à partir du gestionnaire d'extension. Trouvez l'extension et cliquez sur le bouton réglage à droite. Selon la nature de l'extension, les réglages peuvent varier.

Vous pouvez également modifier les réglages de vie privée. Par défaut, les extensions interagissent avec les pages sécurisées (HTTPS), mais pas avec les onglets privés. Pour modifier ces réglages, sélectionnez "Vie privée" à partir des réglages déroulants.

Sur le même sujet