Aide d'Opera

Barres d'outils personnalisées

Ajouter ou supprimer des barres d'outils

Vous pouvez facilement ajouter ou supprimer des barres d'outils en allant dans Réglages > Barres d'outils.

Personnaliser les barres d'outils

Vous pouvez modifier l'apparence d'une barre d'outils en ajoutant des éléments, choisir où et quand l'afficher, modifier son style et son adaptation ou rétablir son état par défaut. Pour cela, cliquez avec le bouton droit sur la barre d'outils et sélectionnez "Personnaliser". La barre d'outils est surlignée par un cadre jaune et vous pouvez commencer à la personnaliser de la façon suivante :

Sinon, vous pouvez aussi aller dans :

Utiliser plusieurs configurations de barres d'outils

En plus de personnaliser les barres d'outils, vous pouvez aussi avoir plusieurs configurations de barre d'outils, par exemple vous pouvez désirer une configuration particulière pour la navigation générale et une autre pour un besoin plus spécifique. Si vous désirez garder la configuration existante et en créer une nouvelle en plus , suivez ces étapes :

  1. Sélectionnez la configuration de barre d'outils à utiliser comme modèle et cliquez sur "Dupliquer".
  2. Surlignez la nouvelle configuration de barre d'outils, sélectionnez "Renommer" et donnez lui un nom pour l'identifier facilement.
  3. Sélectionnez votre nouvelle configuration de barre d'outils dans la liste et cliquez sur "OK" pour quitter les préférences.
  4. Vous utilisez maintenant la nouvelle configuration de barre d'outils. Cliquez avec le bouton droit sur n'importe quelle barre d'outils et sélectionnez "Personnaliser" pour aller au dialogue d'"Apparence", où vous pouvez déplacer et déposer des boutons, des champs de recherche et d'autres éléments de barre d'outils.
  5. Pour retrouver la configuration de barre d'outils précédente, allez dans Réglages > Préférences > Avancées > Barre d'outils et sélectionnez la configuration dans la liste.

Télécharger des configurations de barre d'outils

Des membres de la communauté Opera partage souvent les configurations personnelles pour les barres d'outils sur le site web de la communauté My Opera

Sur le même sujet

Consultez aussi : Personnaliser Opera