Aide d'Opera

Cache

Par défaut, Opera met en cache tout le contenu (documents, images et autre contenu) des pages web. Pour permettre d'accéder rapidement aux pages, Opera utilise la mémoire de votre ordinateur pour enregistrer les pages récemment visitées. Il vaut mieux généralement laisser Opera gérer la mémoire cache tout seul.

Pour afficher le contenu du cache, tapez opera:cache dans le champ d'adresse.

Options du cache

Opera enregistre les pages visitées à la fois dans la mémoire et sur le disque dur, pour qu'elles soient disponibles après un redémarrage. Pour modifier les réglages du cache, allez dans Réglages > Préférences > Avancées > Historique et choisissez parmi options disponibles dans la partie Cache disque :

Action Comment l'effectuer Les notes
Vider le cache Cliquez sur Vider maintenant Cela va supprimer tout le contenu en cache sur le disque
Modifier la taille du cache disque Choisir la taille à partir de la liste déroulante Augmentez ce chiffre si vous souhaitez garder plus de copies locales des pages, et pour plus longtemps. Zéro signifie que la mise en cache sur le disque sera évitée autant que possible.
Vider le cache en quittant Cochez Vider en quittant. Cela videra le cache automatiquement à chaque fois que vous quitterez Opera
Modifier la fréquence de mise à jour des pages du cache Dans la section Vérifier si la page du cache est mise à jour sur le serveur, sélectionnez une fréquence moins importante dans la liste déroulante pour les documents ou les images. Lorsque vous revisitez une page Web, la navigateur demande la nouvelle version même si le contenu n'a que peu changé. Vous pouvez accélérer la navigation en vérifiant moins souvent s'il y a eu des modifications. Notez que vous devrez parfois recharger la page pour obtenir la dernière version.

Sur le même sujet