Opera Software
  1. Les barres d'outils
  2. Les menus
  3. Les panneaux
  4. Appel Rapide
  5. Les signets
  6. Les widgets
  7. Les notes
  8. Le contenu bloqué
  9. Protection anti-fraude
  10. BitTorrent
  11. Les modes d'affichage
  12. Les outils développeurs
  13. Préférences
  14. Préférences avancées
  15. Les habillages
  16. Raccourcis clavier
  17. Utilisation de la souris
  18. Utiliser sa voix
  19. Emails et forums
  20. Les flux RSS
  21. La discussion
  22. Les dialogues
  23. Faire une sauvegarde d'Opera

Les onglets

Appuyez sur Page Bas et Page Haut pour passer les diapositives

Lorsque vous avez plusieurs documents Web et plusieurs discussions ouverts simultanément, ils sont tous affichés sous forme d'onglets sur la barre d'onglet.

Cliquez avec le bouton droit sur un onglet pour faire apparaître son menu contextuel, qui vous permet d'effectuer des actions comme :

Préférences des onglets

Les préférences vous permettre de personnaliser les onglets d'Opera à votre goût.

Cycler entre les onglets

En maintenant Ctrl et en appuyant plusieurs fois sur Tab, vous pouvez alterner entre tous les onglets que vous avez ouverts dans l'espace de travail d'Opera. Ce réglage vous permet de choisir l'ordre dans lequel les onglets sont affichés, et si vous voulez voir la liste des onglets s'afficher lorsque vous cyclez.

Nouvel onglet

Le réglage "Nouveaux onglets" permet de choisir la taille d'un nouvel onglet à son ouverture. Si vous désirez toujours utiliser toute la surface de travail disponible, laissez le réglage sur "Toujours agrandir".

Lorsque vous ouvrez un item des panneaux, comme un signet, voulez-vous que le document s'ouvre dans un nouvel onglet ou dans l'onglet actuel ? Si vous voulez éviter d'ouvrir des onglets pour chaque item, choisissez "Réutiliser l'onglet existant".

Cochez l'option "Nouvel onglet à côté de l'actif" si vous voulez que les nouveaux onglets ouverts apparaissent à côté de l'onglet actuel sur la barre d'onglet. Par défaut, les nouveaux onglets seront ajoutés tout à droite des autres onglets sur la barre d'onglet.

Par défaut, lorsque vous ouvrez des nouveaux onglets, ils s'ouvriront dans la fenêtre d'application d'Opera. Sélectionnez "Ouvrir des fenêtres plutôt que des onglets" pour changer cela.

Interface à documents multiples

Opera utilise par défaut une interface facile à utiliser à base d'onglets. Toutefois Opera peut aussi retailler, juxtaposer, mettre en cascade ou en mosaïque tous les onglets.

Pour retrouver les sensations d'une interface classique à documents multiples :