Opera Software
  1. Les barres d'outils
  2. Les menus
  3. Les panneaux
  4. Appel Rapide
  5. Les signets
  6. Les widgets
  7. Les notes
  8. Le contenu bloqué
  9. Protection anti-fraude
  10. BitTorrent
  11. Les modes d'affichage
  12. Les outils développeurs
  13. Préférences
  14. Préférences avancées
  15. Les habillages
  16. Raccourcis clavier
  17. Utilisation de la souris
  18. Utiliser sa voix
  19. Emails et forums
  20. Les flux RSS
  21. La discussion
  22. Les dialogues
  23. Faire une sauvegarde d'Opera

Les modes d'affichage

Opera offre une sélection de modes d'affichage pour mieux s'adapter à votre machine et vos habitudes de navigation.

Appuyez sur Page Haut et Page Bas pour passer les diapositives.

Deux de ces modes d'affichage sont particulièrement utiles pour les utilisateurs de portables : ajuster à la largeur et le mode plein écran.

Ajuster à la largeur

Le moteur de rendu d'Opera supporte plus façon de reformater les pages Web. Beaucoup de pages web sont conçues pour une taille précise d'écran ainsi qu'une résolution précise. Ajuster à la largeur ajuste la page à la largeur d'écran disponible.

Vous pouvez activer de façon permanente ce réglage dans les préférences de pages web.

Si vous préférez naviguer dans le mode normal d'affichage, appuyez simplement sur Ctrl+F11 ou allez dans Affichage > Ajuster à la largeur pour activer ce mode lorsque vous rencontrez une page trop large pour votre écran.

Plein écran

Le mode plein écran permet d'utiliser toute la surface de votre écran pour la navigation. Cela supprime toutes les barres d'outils et les menus mais vous pourrez bien sûr toujours utiliser les menus contextuels, les raccourcis souris, et les raccourcis clavier.

Pour entrer dans le mode plein écran appuyez sur F11, sélectionnez ce mode à partir du menu contextuel de la page, ou dans Affichage > Plein écran. F11 ainsi que le menu contextuel permettent de retourner au mode normal.

Le mode présentation d'Opera

Si un document web est conçu pour être présenté, le passage en mode plein écran transformera Opera en outil de présentation. Appuyez sur Page Haut et Page Bas pour passer les diapositives.

Le mode Kiosque

Opera peut être lancé avec les paramètres de ligne de commande /KioskMode. Ce mode utilise le mode plein écran pour présenter à l'utilisateur une version limitée du navigateur, destinée à être utilisée par exemple dans les écoles, les librairies ou les kiosques d'informations publiques.

Petit écran

Le mode petit écran, activé en appuyant sur Maj+F11 ou en allant dans le menu Affichage > Petit écran vous permet de voir comment la page va apparaître sur la version pour téléphones d'Opera, ce qui peut être utile pour les développeurs qui veulent s'assurer que leur site est visible sur toutes les plates-formes.

Vous pouvez aussi utiliser le mode petit écran dans les panneaux web pour vous assurer qu'ils tiennent dans l'espace disponible.

Aperçu avant impression

Le mode aperçu avant impression vous permet de voir comment la page va apparaître une fois imprimée. Appuyez sur Maj+P, ou allez dans Fichier > Aperçu avant impression pour basculer entre les modes.

En savoir plus