Opera Software
  1. Les barres d'outils
  2. Les menus
  3. Les panneaux
  4. Les signets
  5. Les widgets
  6. Les notes
  7. Le contenu bloqué
  8. Protection anti-fraude
  9. BitTorrent
  10. Les modes d'affichage
  11. Afficheur de code source
  12. Préférences
  13. Préférences avancées
  14. Les habillages
  15. Raccourcis clavier
  16. Utilisation de la souris
  17. Utiliser sa voix
  18. Emails et forums
  19. Les flux RSS
  20. La discussion
  21. Les dialogues
  22. Faire une sauvegarde d'Opera

Préférences générales

Appuyez sur Page Bas et Page Haut pour passer les diapositives

Page de démarrage et d'accueil

La première option vous permet de sélectionner les pages à ouvrir au démarrage d'Opera. Si vous voulez pouvoir choisir à chaque démarrage, activez le dialogue de démarrage. Vous pouvez aussi demander à Opera d'ouvrir les pages qui étaient ouvertes lorsque vous aviez quitté Opera la dernière fois, ou aller directement à une session enregistrée précédemment.

Définissez une nouvelle page d'accueil en entrant l'adresse de la page que vous visitez le plus souvent, ou bien allez à cette page, ouvrez les préférences générales et cliquez sur "Utiliser l'actuelle".

Les pop-ups

Opera essaie de distinguer les pop-ups que vous avez demandées des pop-ups lancés automatiquement (qui sont typiquement de la publicité).

Vous pouvez aussi choisir de bloquer toutes les pop-ups, de toutes les ouvrir, de les ouvrir en arrière-plan. Souvenez vous que vous pouvez aussi utiliser les préférences de site pour les réglages des pop-ups.

Langue

Sélectionnez votre langue préférée pour Opera ainsi que pour le contenu des pages Web. Notez qu'Opera n'est pas forcement disponible dans toutes les langues de la liste, et que tous les sites n'offrent pas forcement du contenu dans votre langue. Si aucune traduction pour Opera n'existe dans votre langue, le logiciel restera en anglais, mais certains sites pourront être disponibles dans votre langue.

Si vous avez téléchargé votre fichier de langue séparément, allez dans le dialogue "Détails" pour l'appliquer.