Opera Software
  1. Les barres d'outils
  2. Les menus
  3. Les panneaux
  4. Les signets
  5. Les widgets
  6. Les notes
  7. Le contenu bloqué
  8. Protection anti-fraude
  9. BitTorrent
  10. Les modes d'affichage
  11. Afficheur de code source
  12. Préférences
  13. Préférences avancées
  14. Les habillages
  15. Raccourcis clavier
  16. Utilisation de la souris
  17. Utiliser sa voix
  18. Emails et forums
  19. Les flux RSS
  20. La discussion
  21. Les dialogues
  22. Faire une sauvegarde d'Opera

Les flux RSS

Appuyez sur Page Bas et Page Haut pour passer les diapositives

Apprenez à utiliser Opera pour vous abonner à des flux RSS.

Introduction

Les flux RSS vous permettent de recevoir des messages provenant des journaux ou d'autres sources d'information sur le Web. Plutôt que de visiter fréquemment un site d'information pour vérifier s'il est mis à jour, vous pouvez vous abonner au flux RSS du site, et vous recevrez un résumé des news comme vous recevrez des emails.

S'abonner aux flux RSS

Les flux RSS codés correctement en RSS et Atom seront reconnus automatiquement par le navigateur à partir du lien d'une page Web. Opera affichera alors une petite icône "RSS" dans le champ d'adresse. Cliquez sur l'icône pour s'abonner au flux RSS.

La première fois que vous vous abonnez à un flux RSS, le menu Flux sera ajouté au menu principal, et un dossier "Flux" va apparaître dans votre panneau Courrier si vous avez crée un ou plusieurs comptes de courrier ou de forums.

Vous pouvez toujours cliquer avec le bouton droit sur le panneau Courrier et sélectionner "Flux RSS" pour obtenir le dialogue d'abonnement.

Tous les flux RSS auxquels vous vous abonnez seront disponibles dans le menu Flux RSS.

Notez que cela peut prendre un certain temps avant que le serveur vous envoie les premiers articles après que vous vous soyez abonné.

Gérer les flux RSS

Les items des flux RSS sont gérés de la même façon que des emails donc vous pouvez effectuer y des recherches et les faire suivre par exemple.

Par défaut, Opera va demander une mise à jour des flux RSS toutes les trois heures tant que le navigateur est lancé. Vous pouvez modifier ce réglage individuellement pour chaque abonnement. Veuillez noter que des mises à jour très fréquentes peuvent surcharger certains serveurs.