Opera Software
  1. Les barres d'outils
  2. Les menus
  3. Les panneaux
  4. Les signets
  5. Les widgets
  6. Les notes
  7. Le contenu bloqué
  8. Protection anti-fraude
  9. BitTorrent
  10. Les modes d'affichage
  11. Afficheur de code source
  12. Préférences
  13. Préférences avancées
  14. Les habillages
  15. Raccourcis clavier
  16. Utilisation de la souris
  17. Utiliser sa voix
  18. Emails et forums
  19. Les flux RSS
  20. La discussion
  21. Les dialogues
  22. Faire une sauvegarde d'Opera

Le contenu

Ces préférences contrôlent l'affichage du contenu d'une page Web.

Appuyez sur Page Bas et Page Haut pour passer les diapositives

Multimédia

Si vous désactivez les animations GIF et SVG elles apparaîtront comme de simples images.

Vous pouvez désactiver le son des pages Web par exemple si vous écoutez déjà de la musique sur votre ordinateur et ne voulez pas être dérangé par les sons des pages Web.

Notez que si vous désactivez les sons des pages Web vous désactivez également la reconnaissance vocale.

Les options JavaScript

Le JavaScript est un langage scripté utilisé pour ajouter des fonctions aux pages Web. Il peut parfois être utilisé de façon gênante et peut donc être désactivé, mais cela supprimera peut-être des fonctions utiles.

Cliquez sur "Options Javascript" pour empêcher JavaScript d'effectuer certaines actions, comme la manipulation des fenêtres de navigation.

Si vous avez des fichiers JavaScript personnels sur votre ordinateur, vous pouvez sélectionner un ou plusieurs dossiers JavaScript à utiliser pour la modification locale et dynamique des sites Web.

Options de style

Affichage

Si vous désactivez les cadres, les pages qui les utilisent essaieront d'afficher un contenu alternatif si possible.

Pour voir comment les pages Web avec des cadres sont construites, activez les contours des cadres. Lorsque vous consulterez une page contenant des cadres, le cadre actif aura un contour visible.

Vous pouvez choisir d'afficher les formulaires et les barres de défilement de façon standard ou leur permettre de posséder un style différent.

Définition de mon style

Cliquez sur "Choisir" pour sélectionner un style personnel à utiliser. Notez que le fichier par défaut "user.css" est un fichier vierge. Ce style ne sera pas affiché dans le menu style.

Modes de présentation

Opera a deux modes pour afficher ses pages Web. "Le mode auteur" affiche la page comme son concepteur l'a voulu, alors que le "mode utilisateur" vous permet d'afficher la page comme vous le souhaitez.

Vous pouvez choisir le mode à utiliser par défaut, et vous pouvez éditer les paramètres de chaque mode. Notez que "Mes polices et couleurs" et "Mon style de liens" fait référence aux réglages dans les préférences de page Web.

Astuce : Pour basculer entre les deux modes pendant la navigation, appuyez sur Shift+G, ou utilisez le bouton déroulant de la barre d'affichage.

Le Java

Certains sites utilisent Java pour offrir un contenu interactif aux pages Web. Si vous n'avez pas Java installé, Opera vous proposera immédiatement un site où vous pourrez le télécharger. Désactivez Java si vous ne voulez pas exécuter des applets Java sur votre ordinateur.

Les plug-ins

Beaucoup de fichiers multimédia sur le Web nécessitent des logiciels supplémentaires, connus sous le nom de plug-ins, pour être joués.

Vous pouvez désactiver complètement les plug-ins. Vous ne verrez alors que les fichiers qu'Opera peut ouvrir lui même.

Préférences de site

Toutes les préférences ci-dessus sauf les modes de présentation sont disponibles dans les préférences de site. A partir des préférences de contenu vous pouvez accéder également directement aux préférences de site et au contenu bloqué.

En savoir plus