Opera Software
  1. Les barres d'outils
  2. Les menus
  3. Les panneaux
  4. Les signets
  5. Les widgets
  6. Les notes
  7. Le contenu bloqué
  8. Protection anti-fraude
  9. BitTorrent
  10. Les modes d'affichage
  11. Afficheur de code source
  12. Préférences
  13. Préférences avancées
  14. Les habillages
  15. Raccourcis clavier
  16. Utilisation de la souris
  17. Utiliser sa voix
  18. Emails et forums
  19. Les flux RSS
  20. La discussion
  21. Les dialogues
  22. Faire une sauvegarde d'Opera

La navigation

Contrôlez la façon dont Opera gère les pages.

Appuyez sur Page Bas et Page Haut pour passer les diapositives

Chargement de la page

Sous "Chargement", réglez vos préférences pour définir quand Opera commence à afficher une page après avoir débuté son chargement.

Icônes de page

Une page Web peut définir une petite icône pour s'identifier. Opera va afficher l'icône dans le champ d'adresse, dans les signets, dans les onglets et ainsi de suite.

La méthode standard pour faire ceci est de spécifier link rel="raccourci vers l'icône" dans le document de la page. Toutefois, sur certains serveurs un fichier appelé favicon.ico est placé dans le répertoire racine sans lien du document.

Par défaut, Opera affichera les deux types d'icônes. Vous pouvez aussi choisir ignorer les deux types d'icônes, ou bien d'afficher uniquement les icônes ayant un lien correct dans le document.

Défilement

La barre de défilement est normalement placée sur le côté droit de l'écran, indiquant la longueur du document actuel et votre position actuelle dans ce document. Vous pouvez faire défiler ce document en cliquant sur les flèches situées aux extrémités de la barre de défilement, ou bien en faisant glisser le curseur avec votre souris. Si vous préférez ne pas voir la barre de défilement, décochez cette option.

Si vous faites défiler la page avec la molette de la souris, voulez vous qu'Opera saute directement au point souhaité, ou voulez vous voir le document défiler doucement ? Activez le déroulement fluide si vous préférez cette dernière option.

Taille de la page et astuces

La barre de titre est la barre en haut de la fenêtre d'application d'Opera, qui affiche le titre de la page Web active ainsi que la [version] d'Opera.

Cochez le réglage "Afficher la taille des fenêtres" si vous souhaitez que la taille de la page actuelle soit affichée dans la barre de titre avant cette information — par exemple si vous avez fait une page Web et voulez savoir comment elle est affichée avec des tailles de fenêtre différentes.

Lorsque vous passez avec votre souris sur certains éléments d'Opera ou sur des pages Web, Opera affiche des petites astuces donnant plus d'informations sur ces éléments. Si vous ne souhaitez plus les voir, décochez la case "Afficher les astuces".

Opera peut également afficher un dialogue pour confirmer la fermeture du logiciel, empêchant de le quitter accidentellement.

Menu fenêtre

Choisissez d'afficher le menu fenêtre sur la barre principale si vous souhaitez des options pour gérer la taille des fenêtres à partir du menu.