Opera Software
  1. Les barres d'outils
  2. Les menus
  3. Les panneaux
  4. Les signets
  5. Les widgets
  6. Les notes
  7. Le contenu bloqué
  8. Protection anti-fraude
  9. BitTorrent
  10. Les modes d'affichage
  11. Afficheur de code source
  12. Préférences
  13. Préférences avancées
  14. Les habillages
  15. Raccourcis clavier
  16. Utilisation de la souris
  17. Utiliser sa voix
  18. Emails et forums
  19. Les flux RSS
  20. La discussion
  21. Les dialogues
  22. Faire une sauvegarde d'Opera

BitTorrent

Appuyez sur Page Bas et Page Haut pour passer les diapositives.

Opera supporte le protocole BitTorrent, qui est un protocole d'échange de fichiers en point à point qui vous permet de télécharger des fichiers volumineux sans trop tirer sur un seul serveur, parce que le téléchargement est distribué.

Bien qu'appelé fréquemment "téléchargement", le protocole BitTorrent repose sur le fait que tous les utilisateurs sont à la fois receveurs et expéditeurs des fichiers. Lorsque vous télécharger une archive BitTorrent sur votre ordinateur, vous aidez également à la distribuer sur d'autres ordinateurs. Il n'est pas possible de télécharger sans expédier également des données, bien que vous puissiez bien sûr restreindre la bande passante.

Partager et Télécharger

Lorsque vous cliquez sur un lien .torrent, Opera affichera un dialogue où vous pouvez spécifier le dossier où sera téléchargé le fichier. Cliquez sur "Oui" pour commencer le téléchargement.

Après qu'une partie de l'archive soit téléchargée sur votre ordinateur, vous commencerez à partager les parties que vous avez déjà avec les autres utilisateurs BitTorrent, appelés peers. Plus il y a de peers qui aident à distribuer un fichier, plus rapide sera le téléchargement.

Note : Vous continuerez à partager des données après avoir terminé le téléchargement jusqu'à ce que vous arrêtiez le transfert ou que vous fermiez Opera.

Préférences BitTorrent

Les préférences BitTorrent sont accessibles à partir du dialogue affiché lorsque vous commencez un transfert de torrent.

Dans le préférences vous pouvez indiquez la bande passante à allouer à l'envoi et à la réception de données. Si vous trouvez que BitTorrent monopolise trop des capacités de votre réseau avec la restriction automatique, vous devez ajuster ces réglages.

Ports et test

Votre ordinateur n'est peut être pas configuré pour l'échange de fichiers BitTorrent. Dans les préférences il y a également un champ pour spécifier quel port doit surveiller les connexions entrantes. Utilisez le bouton "Test" à côté du champ "Port d'entrée surveillé" pour vérifier si votre configuration actuelle fonctionnera.

Si le test échoue, vous devrez modifier la configuration de votre routeur/pare-feu pour autoriser les connexions entrantes sur le port spécifié.

Notez que certains ports fréquemment utilisés par BitTorrent peuvent également être bloqué par votre fournisseur d'accès ou votre administrateur système.

Attention

La première fois que vous utilisez BitTorrent, votre système d'exploitation ou votre pare-feu peut vous avertir qu'il a bloqué Opera. Cela arrive parce qu'Opera essaie d'ouvrir les ports nécessaires à l'échange de contenu, et votre pare-feu veut s'assurer que ces ports sont ouverts volontairement.

Si cela arrive, faites attention à débloquer Opera avant de continuer.

Opera possède une recherche intégrée dans le champ déroulant de recherche sur la barre d'adresse.

En savoir plus

BitTorrent dans Wikipedia