Aide d'Opera

Opera Turbo

À quoi sert Opera Turbo ?

Opera Turbo est un service gratuit qui accélère la navigation avec des connexions lentes. Dans le meilleur des cas, vous aurez l'impression avec une simple connexion par modem de surfer avec l'ADSL. Quand la vitesse de connexion est variable ou inconnue, le mode automatique permet à Opera de choisir lui-même de décider si Opera Turbo peut être utile, et d'agir en fonction.

Visualisez l'introduction vidéo Accélérer les connexions lentes avec Opera Turbo.

Comment activer Opera Turbo ?

Pour utiliser Opera Turbo, cherchez l'icône Opera Turbo dans le coin inférieur gauche de l'écran, sur la gauche de la barre d'état. Survolez cette icône, et "Opera Turbo Off" s'affiche. Cliquez dessus, et Opera Turbo est activé. L'icône devient verte , et chaque fois qu'une page est chargée, des informations sur les économies réseau s'affichent.

Comment désactiver Opera Turbo ?

Si Opera Turbo est activé, cliquez sur l'icône Opera Turbo en bas à gauche de l'écran le désactive à nouveau. Plutôt que de l'activer et le désactiver tout le temps, vous pouvez préférer changer le réglage sur "Automatique".

Comment modifier les réglages ?

Pour configurer Opera Turbo, cliquez la flèche vers le bas à droite de l'icône, et sélectionnez "Configurer". Trois options sont disponibles :

Automatique
Activer Opera Turbo seulement lorsque qu'une connexion lente est détectée
On
Optimiser les pages avec Opera Turbo pour un chargement plus rapide avec une connexion lente
Off
Charger les pages normalement, sans Opera Turbo (par défaut

En cas de doute, sélectionnez le réglage "Automatique". Ces options sont également disponibles dans l'onglet Pages Web des préférences.

La notification sur la vitesse du réseau peut être activée ou désactivée grâce à la case marquée "M'indiquer ma vitesse de connexion".

Comment fonctionne Opera Turbo ?

La technologie sur laquelle Opera Turbo se base est un serveur proxy avec une compression des pages Web effectuée sur le serveur. Un taux de compression jusqu'à 80% peut être obtenu, en partie en réduisant la qualité des images. Si vous désirez voir une image non compressée, cliquez avec le bouton droit sur l'image et sélectionnez "Recharger l'image en qualité maxi ".