Aide d'Opera

Les modes de style

Le menu de style

Les feuilles de style utilisateurs d'Opera peuvent améliorer la lisibilité, faciliter la vérification de la mise en page et changer complètement l'apparence des pages Web. Pour utiliser les feuilles de style disponibles, sélectionnez Page > Style et choisissez entre :

Astuce : Pour basculer entre les modes auteur et utilisateur pendant la navigation, appuyez sur Maj+G, ou utilisez le bouton de liste déroulante sur la Barre d'affichage.

Réglages des modes

Pour ajuster les réglages pour le mode "auteur" et le mode "utilisateur", allez dans Réglages > Préférences > Avancées > Contenu, cliquez sur le bouton "Options de style" , et sélectionnez l'onglet "Modes de présentation".

Vous pouvez choisir le mode à utiliser par défaut, et vous pouvez éditer les réglages d'affichage pour chaque mode. Notez que "Mes polices et couleurs" et "Mon style de liens" fait référence aux réglages des polices dans l'onglet Pages web des préférences.

Afficher les cadres, les formulaires et les barres de défilement

Pour contrôler l'affichage des cadres, des formulaires et des barres de défilement, allez dans Réglages > Préférences > Avancées > Contenu et sélectionnez le bouton "Options de style".

Si vous désactivez les cadres, les pages qui les utilisent essaieront d'afficher un contenu alternatif si possible.

Pour voir comment les pages Web avec des cadres sont construites, activez les contours des cadres. Lorsque vous consulterez une page contenant des cadres, le cadre actif aura un contour visible.

Vous pouvez choisir d'afficher les formulaires et les barres de défilement de façon standard ou leur permettre de posséder un style différent.

Utiliser votre propre feuille de style

Allez dans Réglages > Préférences > Avancées > Contenu et cliquez sur "Choisir" pour choisir quelle feuille de style utiliser. Notez que le "user.css" est un fichier vierge. Cette feuille de style ne sera listée dans le menu de style.

En savoir plus sur le CSS utilisateur

Définir les préférences spécifiques à un site

Si vous désirez modifier la feuille de style d'un site web particulier, vous pouvez utiliser les préférences de site.

Sur le même sujet