Aide d'Opera

Enregistrer des ensembles d'onglets

Lorsque vous avez plusieurs onglets ou fenêtres ouverts dans Opera, vous pouvez les enregistrer dans une "session" à utiliser plus tard. Cela vous permet de retrouver plus tard l'ensemble de ces onglets et fenêtres, que ce soit au démarrage ou pendant que vous naviguez.

Opera peut s'ouvrir avec les onglets que vous aviez d'ouverts lorsque vous avez quitté Opera, ou bien aller directement à une session précédement enregistrée, aux Accès Rapides ou à votre page d'accueil. Allez dans Réglages > Préférences > Générales et choisissez dans la liste déroulante de démarrage. Si vous voulez pouvoir choisir à chaque fois que vous lancez Opera, activez le dialogue de démarrage. Notez que le dialogue de démarrage s'affichera toujours après un plantage d'Opera.

Astuce : Essayez de démarrer sans aucune page si vous rencontrez des problèmes au lancement d'Opera.

Pour enregistrer une session d'onglets ou de fenêtres à utiliser plus tard ou dans un but particulier, allez dans Onglets et fenêtres > Sessions et donnez un nom à la session. La prochaine fois que vous voulez afficher cet ensemble d'ongles ou de fenêtres, retournez dans ce menu et sélectionnez la session enregistrée dans la liste.

Sur le même sujet