Aide d'Opera

Défilement

Barre de défilement

La barre de défilement est utilisée pour visualiser des pages web longues et vous permet de vous déplacer verticalement dans la page. Elle est normalement placée sur le côté droit de l'écran, indiquant la longueur du document actuel et votre position actuelle dans ce document. Si vous rencontrez une page web plus large que l'écran, vous verrez une barre de défilement en bas de la page pour vous permettre de vous déplacer horizontalement dans la page.

Faites défiler un document en cliquant sur les flêches aux extrémités de la barre de défilement, ou en déplaçant l'indicateur avec votre souris.

Activer ou désactiver les barres de défilement

Si vous préférez ne pas voir les barres de défilement, vous pouvez décocher cette option. Allez dans Réglages > Préférences > Avancées > Navigation et sélectionnez ou déselectionnez "Afficher les barres de défilement".

Défilement fluide

Si vous faites défiler la page avec la molette de la souris ou les flêches du clavier, voulez-vous qu'Opera saute directement au point souhaité, ou voulez vous voir le document défiler doucement vers ce point ? Allez dans Réglages > Préférences > Avancées > Navigation et sélectionnez "Activer le déroulement fluide" si vous préférez cette dernière option.

Sur le même sujet