Aide d'Opera

Le blocage de contenu

Le blocage de contenu est un moyen efficace de supprimer des éléments que vous ne souhaitez pas voir dans une page web ou un site, comme des images, des pop-ups et des plug-ins. Dans Opera, le blocage intelligent des pop-ups est activé par défaut.

Bloquer des éléments

Pour bloquer des éléments, suivez les étapes suivantes :

  1. Cliquez avec le bouton droit sur une page possédant du contenu que vous voulez bloquer et sélectionnez "Bloquer le contenu". Une barre d'outil de blocage de contenu va apparaître au dessus de la page.
  2. Cliquez sur les images ou le contenu de plug-in que vous souhaitez qu'Opera bloque. Par défaut, tout ce qui partage le même chemin sur le serveur sera bloqué, par exemple toutes les images du même dossier que celle sur laquelle vous avez cliqué. Pour bloquer un seul élément bien spécifique, maintenez Maj tout en cliquant.
  3. Lorsque vous avez terminé de bloquer des éléments, cliquez sur le bouton "Terminé" sur la barre d'outils.

Éditer ou débloquer

Si vous trouvez que vous avez bloqué trop d'éléments, et que vous souhaitez revoir ces éléments, vous pouvez débloquer ce contenu en faisant apparaître la barre d'outils et en cliquant sur le contenu bloqué, ou en cliquant sur le bouton "Détails" afin de pouvoir éditer la liste du contenu bloqué. Vous pouvez enlever certains chemins de la liste du contenu à bloquer, ou simplement rendre le chemin plus spécifique afin d'éviter de bloquer trop de contenu.

Autre possibilité : Réglages > Préférences > Avancées > Contenu > Bouton contenu bloqué .

Définir les préférences spécifiques à un site

Si vous voulez activer ou désactiver le blocage de contenu pour un site web en particulier, vous pouvez utiliser les préférences de site.

Sur le même sujet