Opera Software
  1. Les barres d'outils
  2. Les menus
  3. Les panneaux
  4. Speed Dial
  5. Les signets
  6. Les widgets
  7. Les notes
  8. Opera Link
  9. Opera Turbo
  10. Opera Unite
  11. Le blocage de contenu
  12. Protection anti-fraude
  13. BitTorrent
  14. Les modes d'affichage
  15. Les outils de développeurs
  16. Preferences
  17. Advanced Preferences
  18. Les habillages
  19. Raccourcis clavier
  20. Utilisation de la souris
  21. Utiliser sa voix
  22. Emails et groupes de discussion
  23. Les flux RSS
  24. La discussion (IRC)
  25. Les dialogues
  26. Mise à jour automatique
  27. Faire une sauvegarde d'Opera

Les préférences

Appuyez sur Page Bas et Page Haut pour passer les diapositives

Le dialogue des préférences d'Opera contient un grand nombre de réglages très utiles, les plus essentiels étant sous "Général", "Baguette", "Recherche" et "Pages Web".

Vous pouvez accéder aux préférences en allant dans Outils> Préférences ou en appuyant sur Ctrl+F12.

Préférences avancées

Les réglages de l'onglet "Avancé" dans le dialogue des préférences vous permettent de paramétrer finement votre navigateur concernant la navigation, les cookies, le réseau, les polices et bien d'autres choses encore.

Préférences rapides

Pour changer immédiatement les réglages sur le contenu, les pop-ups ou le réseau, appuyez sur F12 pour aller aux préférences rapides. Ces réglages affecteront l'onglet actif ainsi que tous les autres onglets que vous ouvrirez ensuite.

Préférences de site

Parfois vous pouvez souhaiter modifier des réglages de façon permanente pour un seul site web. Si vous savez qu'un de vos sites favoris utilise des pop-ups par exemple, les préférences de site pourront permettre d'accepter tous les pop-up pour ce site là uniquement. Vous pouvez aussi permettre à un site de confiance, comme celui de votre banque, d'utiliser plus de fonctions qu'un site de jeux que vous venez de découvrir.

Les préférences de site sont ajoutées et éditées en cliquant avec le bouton droit sur une page lors de la navigation sur le site et sélectionnez "Editer les préférences du site". Cela fera apparaître un dialogue de préférences où vous pouvez ajuster les réglages pour le contenu, les cookies, le réseau et les pop-ups de ce site.

Note : Les préférences de site ont une priorité supérieure les préférences rapides, se qui signifie que les réglages des préférences rapides n'auront pas d'effet lorsque des préférences de site existent déjà.