Opera Software
  1. Les barres d'outils
  2. Les menus
  3. Les panneaux
  4. Speed Dial
  5. Les signets
  6. Les widgets
  7. Les notes
  8. Opera Link
  9. Opera Turbo
  10. Le blocage de contenu
  11. Protection anti-fraude
  12. BitTorrent
  13. Les modes d'affichage
  14. Les outils de développeurs
  15. Preferences
  16. Advanced Preferences
  17. Les habillages
  18. Raccourcis clavier
  19. Utilisation de la souris
  20. Utiliser sa voix
  21. Emails et groupes de discussion
  22. Les flux RSS
  23. La discussion (IRC)
  24. Les dialogues
  25. Mise à jour automatique
  26. Faire une sauvegarde d'Opera

Préférences de la baguette magique

Appuyez sur Page Bas et Page Haut pour passer les diapositives

La baguette magique

La baguette est le gestionnaire de mots de passe d'Opera. Activez la pour qu'Opera enregistre la première fois que vous les utilisez des noms d'utilisateurs et les mots de passes associés.

La prochaine fois que vous visiterez un site Web dont le nom d'utilisateur et le mot de passe sont stockés dans la baguette, vous pourrez vous identifier juste en cliquant sur le bouton baguette de la barre d'adresse, ou en appuyant sur Ctrl+Entrée.

Notez que les noms d'utilisateurs et les mots de passe sont cryptés sur le disque. Si vous désirez protéger la baguette en définissant un mot de passe principal, allez dans les préférences Sécurité sous "Avancé".

Les mots de passe de la baguette peuvent être supprimés à partir de Outils > Supprimer les informations privées ou Outils > Avancé > Mots de passe baguette.

Informations personnelles

Certains sites vous demandent des informations personnelles comme votre adresse et votre nom. Plutôt que de les entrer à chaque fois, vous pouvez les entrer une fois pour toutes ici.

Une fois cela fait, vous pourrez remplir rapidement les formulaires à partir d'un menu déroulant lorsque vous commencez à taper, ou en cliquant avec le bouton droit sur le champ.

Cliquez avec le bouton droit sur n'importe quel champ d'entrée, même dans les sessions de discussion ou les emails, pour faire apparaître le sous menu "Insérer donnée personnelle", où vous pouvez sélectionner les informations entrées dans les préférences.

Si Opera reconnaît un formulaire pour lequel vous avez entré des informations dans les préférences de la baguette, vous pouvez aussi utiliser la baguette pour le remplir. Cliquez sur la baguette ou appuyez sur Ctrl+Entrée.

Astuce : Utilisez les champs "Autres" pour des adresses alternatives ou des données que vous entrez souvent.